YMANCI Crédit Immobilier

 
YMANCI CRÉDIT IMMOBILIER & RUE PARALLÈLE

 
Partez à la rencontre de Mathieu BERNARD, notre courtier référent en crédit immobilier.
  
 

◾ QUEL EST TON PARCOURS ? 

 
"Après avoir passé un DUT en gestion et une licence en Finance, j'ai travaillé 6 ans au sein d'une grande banque nationale en complétant mes compétences avec un Bachelor en gestion de patrimoine.
Suite à ces années, j'ai décidé d'explorer la partie que je préférais, les projets immobiliers, en ouvrant le champ des possibles en termes de financement et d'offres afin d'accompagner et de conseiller au mieux les clients. C'est pour cela que je me suis tourné vers le courtage en prêt immobilier avec le réseau Ymanci."
 
 
 

◾ QUEL EST LE Rôle d'un courtier 

    
"La mission première d'un courtier est bien évidemment de trouver le financement qui permettra aux clients d'acquérir leur bien immobilier, et ce aux meilleures conditions financières possibles.
Un autre aspect qui prend une part très importante est l'accompagnement. Nous sommes là pour accompagner et conseiller nos clients durant tout le processus d'acquisition d'un bien immobilier, du calcul de la capacité d'achat jusqu'au déblocage des fonds chez le notaire.
Voici en détail comment nous vous accompagnons dans la recherche de votre financement :
 
-  Lors d'un premier rendez-vous, nous évoquerons votre projet immobilier, vos besoins et nous évaluerons votre capacité financière. Ainsi, à la fin du premier entretien, vous verrez plus clair pour votre projet immobilier, en déterminant le  montant maximum de votre capacité d'achat et les futures mensualités de prêt. 
 
-  A ce stade, nous vous remettrons un "Pass Ymanci" qui attestera de votre capacité d'achat et qui vous aidera lors de votre recherche en rassurant vendeurs et agents immobiliers. Ainsi, ils pourront se rendre compte que vous avez déjà entamé des démarches pour le financement et qu'un professionnel certifie votre capacité.
 
- Une fois que vous aurez trouvé le bien immobilier et que votre achat aura été accepté, nous constituerons ensemble votre dossier de demande de financement avec l'intégralité des documents nécessaires selon votre situation.
 
- Lorsque vous aurez  signé le compromis de vente, nous commencerons les démarches pour trouver votre financement. Nous consulterons le maximum d'établissements en votre nom suite à la signature d'un mandat de recherches en financement.

  • -  Après un délai d'environ deux semaines, nous vous présenterons en détail les propositions de financement que nous aurons obtenues. Nous vous accompagnerons dans le choix de la proposition qui vous conviendra le mieux et répondra à vos besoins.

  • -  Ensuite, nous prendrons rendez-vous avec la Banque choisie pour finaliser la demande de financement. Nous vous accompagnerons lors de ce rendez-vous afin de nous assurer de la validation des conditions obtenues.

  • -  À l'issue du rendez-vous bancaire, vous recevrez les offres de prêts.  Nous vérifions ensemble leur conformité.

  • -  Et pour finir, nous vous accompagnerons jusqu'à la signature définitive de l'acte authentique chez le notaire, ainsi vous deviendrez propriétaire !" 
 
 

 Peux-tu nous en dire plus sur Ymanci ?

 
"Ymanci Crédit Immobilier est née de l'union de deux réseaux d'experts en courtage immobilier : Conseils & Crédits et Union de Crédit Immobilier qui ont rejoint le groupe Premista en 2018, et qui dispose d'un réseau de 130 agences réparties dans toute la France. L'agence d'Annecy est installée depuis 2014, située 12 avenue des Carrés à Annecy-Le-Vieux.
Nous sommes courtiers multi-spécialistes et avons à notre disposition une large gamme de services et d'expertises dans le domaine du financement pour accompagner au mieux nos clients : le crédit immobilier, les assurances et le regroupement de crédits.
Nous avons une relation de confiance avec nos partenaires et nos clients, qui repose sur nos valeurs ; à savoir le conseil, la considération, l'objectivité, la transparence et la disponibilité."
 
 

 A quel moment est-il opportun de rencontrer un courtier ? 

 
"Je dirai que le meilleur moment pour rencontrer un courtier est en amont de la recherche d'un bien immobilier, pour ainsi connaître sa capacité d'achat et calibrer au mieux le projet.
Cela est d'autant plus vrai dans notre région avec un marché immobilier très dynamique!  
En nous ayant consulté en amont, vous connaîtrez votre capacité d'achat. Ainsi, dès lors que vous aurez trouvé un bien qui vous correspond et qui se trouve dans le montant de votre capacité d'achat, vous pourrez être très réactifs en effectuant une offre aux vendeurs !
De plus, en leur présentant votre Pass Ymanci, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que votre offre soit acceptée.
Si cette phase est déjà passée, ceci n'est absolument pas un obstacle. Nous vous rencontrerons lorsque vous aurez signé un compromis de vente." 
 
 

 quels avantages un futur emprunteur va bénéficier en sollicitant un courtier ? 

 
"En nous sollicitant pour votre financement, il en découlera :
 
-  Un accompagnement personnalisé, de la disponibilité et réactivité.
 
-  Des conseils d'experts du financement immobilier.
 
- Un gain de temps et d'énergie : vous n'aurez pas besoin de fixer rendez-vous avec chaque banque sur votre temps personnel, d'expliquer à chaque fois votre projet et de négocier avec eux, nous le faisons pour vous en un temps très réduit.
 
- Une optimisation financière avec l'obtention de la meilleure offre possible sur le marché, en négociant tous les éléments du financement." 
 
 

 A qUELS moment un courtier est-il rémunéré ? 

 
"Un courtier est rémunéré à la suite du déblocage des fonds chez le notaire, à la remise des clés, soit à la toute fin du processus d'acquisition immobilière.
Les honoraires ne sont dus uniquement en cas de succès, c'est-à-dire si le prêt immobilier qui vous a permis d'acquérir votre bien immobilier a été obtenu par l'intermédiaire du courtier." 
 
 

◾ QUELleS sont les tendances bancaires de début 2021 ? 

 
"Les taux sont toujours très attractifs pour ce début 2021 !
De plus, les critères d'obtention devraient s'assouplir.
Le 17 Décembre 2020, le Haut Conseil de Stabilité Financière a annoncé la publication d'une nouvelle recommandation:
- Le taux d'effort maximal passerait de 33% à 35%
- La durée d'emprunt maximale passerait de 25 à 27 ans pour les logements neufs permettant ainsi la prise en compte du différé d'amortissement. 
Ces recommandations pourraient devenir obligatoire à partir de l'été 2021, de quoi redonner un peu plus de souplesse." 
 
 

◾ QUELs seraient tes 3 meilleurs conseils à confier aux futurs acquéreurs ? 

 
- "De préparer au mieux son projet immobilier en amont en connaissant ses capacités financières et ainsi être très réactifs lors de la recherche de biens.
 
-  De se faire accompagner d'experts en financement pour que l'acquisition se fasse le plus sereinement possible.
 
-  Et enfin lancez-vous en 2021 !"  
 
 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 
Offre soumise à une condition et doit être remboursée par l'un de nos partenaires bancaires, prêteurs. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de dix jours à la réception de l'offre de prêt. Si la vente est subordonnée à l'obtention du prêt et que celui- ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'emprunteur les sommes versées.
 
Publicité portant sur un crédit immobilier permettant le financement de l'acquisition d'un bien immobilier.
 
Ymanci Crédit Immobilier, marque commerciale de la société PremImmo - Société par actions simplifiée au capital de 1 190 000 € - Siège social : 33, rue Marbeuf 75008 Paris - RCS Paris n°802 782 722 - Intermédiaire inscrit à l'ORIAS 14004330 en qualité de Courtier et Mandataire non exclusif en opérations de banque et Courtier et mandataire d'intermédiaire d'assurance (informations disponible sur www.orias.fr) Liste de nos partenaires sur https://ymanci.fr/nos-partenaires-bancaires ; Sociétés soumises au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - 4 place de Budapest CS 92459 PARIS Cedex 9 - www.acpr.banque-france.fr ; Service Réclamations : 33, rue Marbeuf 75008 PARIS - reclamations@yamanci.fr
 
 
 

📍 VENEZ LE RENCONTRER

 
12 Avenue des Carrés 74000 ANNECY
+33 (0)6 65 51 51 83 
📧 mathieu.bernard@ymanci.fr 
9h - 12h / 14h - 19h  
9h - 12h (Samedi)
🔗Facebook