Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

#3 TENDANCES - LE SCANDICRAFT

 

#3. LE SCANDICRAFT, UNE DECORATION AUTHENTIQUE, ETHIQUE ET RESPONSABLE !

 

LE SCANDINAVE RETROUVE UNE SECONDE JEUNESSE 

 
La nouvelle tendance Scandicraft se découpe en deux temps, une reprise du style Scandinave avec ses lignes épurées & l'essence même du mot "Craft" qui signifie : Artisanat en anglais.
Vous l'aurez compris, l'univers Scandinave évolue et se transforme en une dimension éthique, éco-responsable et durable. Adieu les lignes trop minimalistes et rigoureuses, on bouscule tout ceci pour ajouter un brun de singularité et casser les codes d'un intérieur trop sage. L'objectif étant de réaliser un mix entre des pièces chinés en brocante, des pièces artisanales, ainsi que des objets de récup' pouvant être réparés et remis au goût du jour. Donner une impression d'objets ramenés de voyage où le soleil est le plus souvent présent, une véritable touche nomade dans nos intérieurs. 
L'aspect authentique, naturel et rustique prend tout son sens !
  
 
 

Comment l'intégrer chez soi ? 

 
Le mobilier et les accessoires déco seront les meilleurs éléments pour réchauffer et donner ce caractère "naturel" à vos intérieurs. L'utilisation de matières organiques telles que le rotin, le craft, le bois, le jonc de mer ou encore l'osier sont des matériaux essentiels pour apporter une valeur ajoutée à cette décoration. Ils s'orientent sur des fauteuils sous forme de cannage (qui est une technique ancienne du tressage), sur les luminaires, les paniers de rangements, les objets en céramique ou encore les miroirs.
Au delà des matières, l'utilisation des fibres naturelles renforce et souligne cette volonté brute : Lin, coton, soie, laine ou encore paille tressée que l'on retrouve sur les coussins, les linges de lits, les canapés ou encore les rideaux. Rien n'est laissé au hasard puisque chaque espace joue son rôle et tient ses promesses. Vous trouverez l'inspiration pour chacune des pièces de votre maison ou de votre appartement,  en partant du hall d'entrée, du salon / salle à manger, de la cuisine, des chambres, de la salle de bain et même jusqu'aux toilettes ! 
Les matières végétales sont la touche finale et indispensable pour caractériser cette décoration, la nature reprend sa place dans vos intérieurs. On opte pour une accumulation de différentes variétés de plantes. Disposez-les au sol, sur une étagère, sur un banc ou suspendez-les au plafond pour créer une petite canopée urbaine ! Sans oublier vos créations de fleurs séchées qui accentuerons votre touche féminine.
  
  
Malgré ce changement de style, le Scandicraft conserve les fondamentaux du Scandinave par son univers cosy et ses tons pastels. Les teintes claires restent des valeurs sûres et se mélangent également avec des tons "naturels" camel, terra-cotta, et brun pour souligner le "retour à la terre". On s'autorise également des teintes plus profondes comme le vert intense, notamment dans votre pièce de vie, pour créer une ambiance feutrée et chaleureuse. Les formes circulaires sont omniprésentes, elles apportent de la rondeur et de la douceur à vos pièces, il a été prouvé que les formes arrondies ont un effet bénéfique sur notre bien-être chez soi. L'aménagement et la décoration de votre maison ou de votre appartement va être un élément moteur et déterminant pour votre projet de vente. Pensez clarté, neutralité, cohérence des univers, touche féminine et inspiration au goût du jour !
 
 
Sources Pinterest: Urbanoutfitters.com, louaconia.worpress.com, crdecoration.com, planete-deco.fr, blogrhinov.fr, turbulences-deco.fr, lilm.co, homeinteriorideass.com, hellohello.fr, clemaroundthecorner.com, dietfood.sosyalmanya.com, 80951.anvyola.com, sogirlyblog.com