APPARTEMENT, MAISON À QUINTAL

  

APPARTEMENT, MAISON à Quintal

  
 

ACHETER OU VENDRE UN BIEN IMMOBILIER À QUINTAL

 
Le village de Quintal est un ancien village d'agriculteur transformé en village résidentiel à l'environnement calme et paisible. Établie au versant Nord du Semnoz et situé à 6km au Sud-Ouest d'Annecy en bordure de village comme les communes de Balmont, Viuz la Chiésaz et Seynod. Avec plus de 1200 habitants que l'on surnomme "les quintalis ", ce petit village accueillant et convivial offre un cadre et un emplacement idyllique. Ses habitants sont de véritable adeptes et chauvins de leur quartier qui est aujourd'hui très prisé de l'agglomération Annécienne. Quintal a su garder son esprit village et conserver son patrimoine, vous pourrez découvrir sur la route qui mène au coeur du village la plus ancienne église du département Notre-Dame de la Visitation. Elle dispose de sa propre Mairie indépendante, ses murs sont installés depuis 1985 dans une ferme rénovée et construite depuis 1837 !! Acheter un bien immobilier à Quintal ? C'est vivre dans un secteur calme, idéal pour des familles aisées, quotidiennement entouré de paysages verts.
 

 

Quintal : UNE LOCALISATION STRATÉGIQUE

 
Idéalement situé à 9km du centre-ville d'Annecy, ce village offre à ses habitants les attraits de la vie de famille près de la nature et la proximité de la couronne urbaine entourant la ville d'Annecy. A mi-chemin entre le Lac d'Annecy et la station de skidu Semnoz, les sports d'hiver ne seront plus un secret pour vous ! Vous bénéficiez d'une facilité d'accès au réseau de transports en commun Sibra, avec 12 navettes quotidiennes et 3 arrêts sur la commune qui desservent les établissements scolaires de l'agglomération = ligne 13.


 

quintal : ECRIN DE VERDURE PRÉSERVÉ 

 
Quintal est très prisé par les habitants de l'agglomération d'Annecy pour son cadre de vie privilégié, ses belles maisons et ses vieilles fermes. Celles-ci sont souvent complétées par de grands terrains et permettent aux adeptes de la rénovation de réaliser des merveilles. Poisy est un village fleuri ! cet aspect semble anodin mais il est important à souligner puisqu'il offre un environnement agréable et esthétique. Entouré d'une nature champêtre où il fait bon vivre, ce secteur est l'idéal si vous recherchez la tranquillité et des trajets occasionnels dans le centre d'Annecy. Cependant il reste dynamique du fait de ses nombreux événements tout au long de l'année: Concerts, brocantes, courses de vélo ou courses à pied, rallye automobile, kermesse... mais pas que ! Au sein du village, une équipe de bénévole faisant parti de l'association "Quintal Animation" permet aux habitants et aux alentours, pour petits et grands, de pratiquer des activités culturelles, sportives ou artistiques (danse, gym, instrument de musique, couture, aquarelle ou encore chorale). Concernant la scolarité de vos enfants, ils pourront être reçus dans l'école maternelle et élémentaire, située au coeur du village, qui partage ses locaux avec la mini-crèche "les petits flocons". Et enfin, pour vous les adeptes de randonnée, découvrez les quelques richesses des différents sentiers forestiers: Les contreforts du Semnoz, Le chemin de Saint Catherine où se situe les deux grottes de Quintal creusées dans la montagne du Semnoz, le chemin des seigneurs... Pensez à bien vous équiper.
 
 

QUINTAL : UN PARCOURS IMMOBILIER maîtrise

 
Son environnement paisible, sa notoriété et sa position géographique font de Quintal une commune périurbaine recherchée qui attire principalement les familles de classes sociales élevés, les cadres et les retraités. Ce ne sont pas des primo-accédants mais des personnes aisés ou d'âges mûrs, en revanche il y a peu de personnes âgées car le village est un peu excentré du centre-ville d'Annecy. La commune de Quintal recense plus de 1200 habitants dont l'âge médian est de 45 ans, 87% d'entre-eux sont propriétaires dont 57% habitent en maison et 43% en appartement. La répartition de maisons individuelles et de logements collectifs est quasiment proportionnelle, il y a une majorité d'appartements T3/T4/T5 qui permettent un compromis avant l'achat d'une maison et donc une faible rotation des ménages. Cependant, les prix de l'immobilier pratiqués dans l'ancien, dans la construction neuve et dans le foncier sont classés parmi les plus élevés du secteur du Grand Annecy. Des orientations d'aménagements et de programmations sont prévus pour 2020 dans le but d'atteindre 1,5% de croissance démographique et amener ainsi la population à 1500 habitants. Une production de logement, oui, mais avec intelligence ! La commune de Quintal n'est pas prête de changer de visage.
 
 

QUINTAL ET SES BONNES ADRESSES :

 
- Endroit incontournable dans le centre de Quintal pour régaler vos papilles, j'ai nommé "L'auberge de Quintal", connue pour son cadre convivial, champêtre et ses assiettes copieuses où plats typiques de la région et plats re-visités ne vous décevrons pas ! Avec un très bon rapport qualité/prix, cette petite auberge dispose d'une grande notoriété dans la région et vous offre un cadre extérieur très agréable. Eté comme hiver, vous pourrez profiter d'une terrasse ensoleillée et d'une vue dégagée sur la plaine de l'Albanais. Petits services en +. 
Pizzas faites maison à emporter du mardi au dimanche le midi et le soir. 
 
- Emplacement idyllique au pied de la montagne du Semnoz et à quelques minutes de sa station de sports d'hiver et d'été. La station du Semnoz se présente à échelle humaine et propose sur place les essentiels d'une journée de glisse ou de grand air à la montagne. Entre le ski,🎿le snow, l'indémodable plaisir de la luge, l'initiation à la glisse nordique et des itinéraires de raquettes, ce n'est pas le choix des activités qui manque !! Tout ceci à seulement 15 minutes de Quintal, une véritable aubaine. 
 
Nature à QuintalL'auberge de QuintalL'auberge de QuintalCourse automobile à QuintalStation de ski le Semnoz